mercredi 13 janvier 2010

Sortie du Barricata n°20


Le numéro 20 de Barricata est sorti ! 76 pages ! Si ils pouvaient en mettre plus, je suis sûr qu'ils le feraient ! Hi, hi, hi. Bon, comme à l'habitude on y retrouve tous ce qui nous est chers.

Du coté politique, c'est un gros dossier qui est annoncé avec notamment une rencontre avec l'infatigable Michel Warschawski, et une militante des Anarchists against the wall. L'équipe de Barricata revient aussi sur l'assassinat de notre camarade du Rash Moscou, Ivan Khoutourskoi. RIP ! Être antifasciste en Russie, c'est "simplement" faire face à une extrême droite et des nationalistes nombreux et soutenues par l'état ! Grand respect à celles et ceux qui luttent là bas. Nous restons en contact et participerons à nouveau à la tournée de soutien aux antifas Russes.

Y'a aussi un sujet sur l'arsenal anti-terroriste législatif en France. Comme ça vous pourrez pas dire que vous étiez pas informé de ce qui peut éventuellement vous tomber dessus en menaçant les intérêts des puissants. Et enfin, un sujet historique sur les Arditi del popolo, des antifascistes Italiens du début du siècle. Pas très joyeux tout ça ! C'est vrai. Mais on fait quoi ? Les autruches ou on se bat pour que ça change avant qu'il soit trop tard ?


Du coté des punk rockers, y'a notamment nos potos de Cartouche et Redkick qu'on a eu plaisir à accueillir à Tolosa. Du coté rap, c'est Skalpel de La K-bine et Les évadés de Bourge. Cette dernière interview est une modeste contribution de notre équipe à l'occasion de l'excellent festival ORIGINE CONTROLEE en Décembre 2009 à la Bourse du travail de Toulouse.

Voilà. Vous l'avez compris. Un zine à soutenir ! Y'en a pas des masses en France de cette qualité et on dit pas ça parceque c'est les potos, hein !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire